Gemalto aide ses clients à offrir des services numériques pratiques et sûrs à des milliards de personnes


Des identités numériques sécurisées

2 milliards

d'utilisateurs de solutions Gemalto

30

centres de recherche et de développement logiciel

180

pays où nous servons nos clients

Des identités numériques sécurisées

Gemalto est le leader mondial de la protection, de la vérification et de la gestion des identités et des interactions numériques. Nos clients peuvent ainsi offrir des services mobiles personnels, la sécurité des paiements, un accès authentifié au Cloud, la protection de l’identité et de la confidentialité, des documents électroniques, des applications M2M et bien d’autres services.

Les solutions qui rendent possibles ces services sont élaborées pour protéger les deux extrémités du réseau : côté client sous la forme de logiciels et d’objets sécurisés, et côté serveur pour gérer les données qu’ils détiennent et échangent. Notre sav​oir-faire repose sur notre expertise en matière de sécurité, logiciels et cryptographie.

Nous développons et installons des logiciels sécurisés dans divers produits (cartes SIM, cartes de paiement, documents d’identité électroniques, etc.) utilisés pour accéder à des services numériques. Nos plateformes et services contrôlent et gèrent en permanence ces objets en vérifiant les identités et en gérant les transactions.​​​​​

​Logiciels embarqués et produits

Le développement de logiciels que nous configurons et intégrons sur de multiples supports de différentes formes est au cœur de notre activité. Ces applications et systèmes d’exploitation sécurisés facilitent l’accès à une gamme croissante d’applications et services numériques pour des milliards d’utilisateurs finaux.

Nos logiciels embarqués et produits comprennent, par exemple, de nombreux modèles de cartes de paiement, des cartes de transport, des générateurs de mots de passe, des badges d’identité, des modules MIM (Machine Identification Modules), ainsi que des documents d’identité sécurisés tels que passeports électroniques, cartes d’identité et de santé électroniques et permis de conduire électroniques. Nous personnalisons ces objets avec les données de nos clients et les identités de leurs utilisateurs à travers des centaines de réseaux.

​Plateformes logicielles et services

Nos plateformes logicielles et services nous permettent d’atteindre nos produits sur le terrain. Nous gérons non seulement les logiciels et les données confidentielles qu’ils contiennent, mais également les services qu’ils permettent de créer sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Nos plateformes logicielles et services comprennent, entre autres, la personnalisation et l’émission de cartes bancaires, la sécurité de la banque en ligne, la gestion des identités, le contrôle aux frontières, les logiciels et plateformes de service M2M ainsi que la gestion des appareils mobiles et réseaux.

Les solutions de Gemalto en action

Des milliards de personnes profitent de nos solutions quotidiennement. Ces vidéos présentent les technologies qui œuvrent en coulisses pour garantir que les services numériques sont sécurisés et faciles à utiliser.

​​​​

 Vidéos en anglais uniquement

  • Digital Banking


    How can banks balance security and convenience for ebanking customers? Discover how Gemalto helps banks deliver a seamless and secure digital banking experience to their customers with multi-channel services, without compromising on security or convenience.

    Watch video

  • End-to-End Payment Solution through Wearables


    The nascent wearables' industry is relying heavily on implementing seamless user experiences. Gemalto brings you an end-to-end payment solution that is easy to deploy, can be personalized with your brand, and linked to any credit card. Furthermore, it is fully certified by major schemes.

    Watch video

  • Connected Cars - Smart Cars


    Connected cars enable passengers to watch TV on demand on the back seat, offer bCall functionnalities to automatically call for repair services in the event of a breakdown and be automatically rerouted to avoid traffic jam.

    Watch video