L'authentication sur mesure avec le "Gemalto Assurance Hub"


​​​​​​​​​​

​Un hub ouvert configurable avec les meilleurs logiciels de détection de fraude par l'analyse du contexte

Gemalto Assurance Hub (GAH) est un hub ouvert qui permet aux Insitutions financières d'évaluer en temps réel chaque session bancaire en ligne. Ce hub intégre les meilleures solutions du marché notamment celles des deux Fintech Threatmetrix et Behaviosec. Cela permet ainsi d'analyser une large gamme de caractéristiques et de signaux lorsque l'utilisateur s'authentifie. Des signaux contextuels tels que la géo-localisation, le profil de périphérique, l'adresse IP, et la biométrie comportementale permettent d'établir un score pour évaluer le niveau de risque.

En fonction du score calculé par les logiciels d'analyse contextuelle, le logiciel « Policy Manager » définit les seuils et le niveau d'authentification requis. GAH permet ainsi aux acteurs financiers de minimiser les fraudes tout en optimisant l'expérience utilisateur. Grâce à GAH, les Institutions Financières peuvent définir une politique d'authentification granulaire basée sur la segmentation des clients, les préférences du client, les cas d'utilisation et leurs propres paramètres.

En tant que Hub, GAH est évolutif et peut intégrer des solutions de gestion des risques existantes ainsi que les données historiques des clients.

Amélioration de la prévention de la fraude

Les Institutions Financières sont confrontées non seulement à une augmentation spectaculaire du nombre de cyber-attaques, mais aussi à la sophistication et à la complexité de ces attaques. Les mesures de sécurité mises en place doivent constamment évoluer pour prendre en compte les nouveaux types d'attaques et ainsi protéger les données sensibles de leurs clients.

La réglementation est de plus en plus exigeante envers les institutions financières. Ces dernières doivent :

  •  Mieux protéger le consommateur, en imposant une sécurité accrue pour l'accès aux données et pour contrôler correctement leur identité,
  • Évaluer, détecter et prévenir les risques liés au paiement et à l'accès aux opérations de compte.
  • Évaluer le niveau de risque afin de trouver un équilibre entre la sécurité et la simplicité d'utilisation.

Les stratégies de fraude et les politiques d'authentification doivent donc s'adapter et être plus automatisées pour faire face au nombre accru de connexions, à la créativité des fraudeurs et aux nouvelles réglementations.

C'est exactement ce que Gemalto Assurance Hub apporte à la banque en ligne grâce à une approche novatrice dans la prévention de la fraude. Gemalto Assurance Hub offre un point d'interface unique, une unité centrale de contrôle pour les stratégies de lutte contre la fraude et l'authentification basée sur les risques.

Les utilisateurs veulent des expériences numériques simples, sécurisées et efficaces

​​ 44%​​

​​38%​

quitteraient leur banque si un autre fournisseur proposait de meilleurs services à un meilleur tarif. 

44%​​

​​44%​

changeraient de banque si la leur subissait une brèche de sécurité.

​​​Nous avons vu ces 10 dernières années un nombre croissant de nouvelles applications, de services en ligne proposés et adoptés par les clients. Les utilisateurs souhaitent accéder à de multiples services de n'importe où, quand ils le souhaitent et avec n'importe quel device. 

Une récente étude de Gemalto a montré que 44% des consommateurs abandonneraient leur banque en cas de brèche de sécurité et 38% passeraient à un concurrent offrant un meilleur service. Dans le même temps, les consommateurs souffrent à la fois de rejet injustifié et d'étapes d'authentification excessive lors de transaction en ligne.

 C'est pourquoi il est essentiel que les banques et les fournisseurs de services financiers continuent d'améliorer et de personnaliser l'expérience de l'utilisateur sans compromettre la sécurité afin de maintenir la confiance et la fidélité des clients tout en conformité avec la règlementation PSD2.

"Gemalto Assurance Hub", une solution d'authentification complète, clé en main.​​ 

Nous avons rassemblé tous les éléments pour une authentification solide multi-facteurs et les avons intégrés à notre nouveau « Assurance Hub » en tant que service dans le cloud.

Le GAH est la combinaison gagnante pour apporter la confiance, la sécurité et la commodité dans le nouvel écosystème collaboratif de l' « Open Banking » numérique.​



Security and convenience for all​​