France - 1 million de passeports français délivrés en 5 mois


​​​​ English version 

Passeport électronique français
Le 13 avril 2006, l'Imprimerie Nationale émettait les premiers passeports électroniques français fabriqués avec les technologies Gemalto notamment Sealys eTravel, le système d'exploitation hautement sécurisé par des algorithmes de chiffrement et Sealys eCover Inlay, l'inlay intégrant le microprocesseur sans contact incorporé dans la couverture du passeport.

La collaboration fructueuse entre Gemalto et l'Imprimerie Nationale a permis aux autorités françaises de délivrer les premiers passeports électroniques dans le département des Hauts de Seine le 13 avril et de respecter les délais demandés par le Ministère de l'Intérieur.

Le déploiement se poursuit à une cadence soute​​​nue de 200.000 à 300.000 passeports par mois et représente sans doute l'un des projets les plus ambitieux au monde.

C'est fin septembre 2006 que le chiffre d'un million de passeports électroniques délivrés a été atteint : une belle performance dans l'industrie du passeport biométrique. Fin 2006, plus de deux millions de passeports ont été livrés.

Lire le communiqué de presse

 Documents