Gemalto acquiert SensorLogic, un spécialiste des plateformes de prestation de services M2M

 

Amsterdam, Pays-Bas, Dec 20, 2011 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SensorLogic. Les modalités de l'opération, qui a été structurée comme un transfert d'actifs, n'ont pas été divulguées.
 
Fondée en 2002 à Plano, au Texas, où se situe son siège, la société SensorLogic a développé une plateforme « cloud » de prestation de services pour objets communicants, « machine to machine » (M2M) en mode opéré, qui permet aux clients de développer, déployer et gérer des solutions M2M dans un large éventail d'applications telles que le suivi d'actifs, la télématique ou la surveillance et l'entretien d'équipements. L'approche « Platform as a Service » (la plateforme en tant que service) de SensorLogic permet aux entreprises, opérateurs de réseaux mobiles, intégrateurs de systèmes et prestataires de services d’introduire des services sur le marché à un coût très inférieur à celui d'un développement traditionnel en interne. En ajoutant une plateforme de développement d'applications largement reconnue, à la gamme de modules M2M, cartes MIM et capacités de gestion MIM, aux solutions de sécurité et de gestion sans fil des appareils de Cinterion, le leader sur ces marchés, Gemalto crée une offre unique au monde dans les communications M2M.
 
Commentant la transaction, Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto a déclaré : « Avec le M2M, nous répliquons à nouveau le « business model » qui est à la base de notre succès. A partir d'un logiciel évolué embarqué dans un appareil, nous ajoutons la gestion à distance et ensuite l'intégration d'applications pour apporter à nos clients plus de performance et de différentiation » Norbert Muhrer, Directeur Général de Cinterion, a ajouté : « SensorLogic complète parfaitement notre activité M2M. Avec SensorLogic, nous mettons fin à la complexité des déploiements d'applications M2M et apportons ainsi de la valeur ajoutée à nos clients. »
Michael Campbell, PDG de SensorLogic, a confirmé ces propos : « Je sais que la combinaison de Gemalto, de Cinterion et de SensorLogic n’a pas d’équivalent sur le marché. Au service des opérateurs de réseaux mobiles comme du monde de l’entreprise, Gemalto, à travers Cinterion, permettra d’élever notre plate-forme de services M2M vers de nouveaux sommets. »


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2010 de 1,9 milliard d’euros. Présent dans 45 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 87 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Gemalto est au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à ces demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, et des services de e-santé et de e-gouvernement. Pour cela, nous fournissons une large gamme de logiciels et de dispositifs personnels sécurisés ainsi que des services de gestion externalisés aux opérateurs mobiles, aux banques, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Gemalto est le leader mondial des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, des produits d’authentification pour la protection sur Internet, des cartes bancaires à microprocesseur et de paiement sans contact, ainsi que des cartes SIM (« Subscriber Identification Module ») et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») pour les téléphones mobiles. En outre, dans le domaine des applications émergentes du Machine-to-Machine, Gemalto est le leader des modules endurants sans-fil et des MIM (« Machine Identification Modules »). Pour opérer ces solutions et gérer à distance les logiciels et les données personnelles et confidentielles contenues dans ces dispositifs sécurisés, nous fournissons également des logiciels pour serveurs, du conseil, de la formation et un grand nombre de services de gestion externalisés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ces logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.



Contacts:
Communication financière
Gabriel Rangoni
M.: +33 (0) 6 14 26 69 56
gabriel.rangoni@gemalto.com
Communication Corporate
Isabelle Marand
M.: +33(0) 6 14 89 18 17
isabelle.marand@gemalto.com
Agence Influences
Catherine Durand-Meddahi
T. : +33 (0) 6 08 14 49 70
c.meddahi@agence-influences.fr