Gemalto bien positionné pour répondre au marché de la sécurité numérique

 

Amsterdam, Pays-Bas, Mar 26, 2007 - IDC, le premier groupe mondial de conseil et d'étude sur les marchés des technologies, a publié un rapport indépendant  sur Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique. Ce rapport, intitulé « Gemalto Moves Beyond Smart Cards in 2007 », insiste sur la révolution numérique actuelle et montre comment Gemalto se positionne pour répondre à ces nouvelles opportunités. IDC souligne le développement de Gemalto au-delà de la technologie de la carte à puce et le déploiement de solutions complètes chez ses clients pour garantir une expérience utilisateur sûre et plus pratique. La place grandissante de Gemalto sur le marché de la gestion des identités et des accès (IAM - Identity and Access Management) a tout particulièrement retenu l’intérêt d’IDC. Outre les autres marchés clés de Gemalto comme l’’identité et les télécommunications, IDC prévoit que le marché mondial de l’IAM pour les entreprises et les fournisseurs de contenu Internet devrait passer de 3,4 milliards de dollars en 2006 à plus de 5 milliards de dollars en 2010.
 
Le rapport IDC prévoit « de grandes opportunités de croissance pour les produits Gemalto ». IDC insiste sur le fait que dans une société de plus en plus mobile et inter-connectée, Gemalto est aujourd’hui un acteur majeur qui propose des solutions de sécurité complètes partout dans le monde.
 
La position stratégique de Gemalto répond aux besoins des utilisateurs de réseaux pour des technologies sécurisées qui améliorent également la facilité d’utilisation. Grâce à ses nombreuses ressources en R&D, avec plus de 1500 ingénieurs, Gemalto est en mesure de développer des solutions pour donner plus de liberté aux personnes connectées et pour qu’elles bénéficient des avantages de la révolution numérique.
 
« Notre étude sur Gemalto se justifie parce que le besoin de sécurisation des accès à la fois physiques et logiques dans tous les secteurs a été un sujet d’intérêt croissant et l’objet de nombreux  développements technologiques au cours des 12 derniers mois », déclare Sally Hudson, directeur de recherche, Produits de Gestion des Identités et des Accès chez IDC et l’un des auteurs de ce rapport.
 
IDC considère la carte à puce comme la plate-forme technologique privilégiée pour développer des solutions IAM. IDC estime que l’adoption de la carte à puce devrait fortement croître dans le secteur bancaire, le secteur public et les programmes de santé jusqu’en 2008. « La création de Gemalto est sans aucun doute positive pour la croissance et la transition du marché de la carte à puce », conclut le rapport.
 
« Nous sommes heureux de constater qu’un grand cabinet de conseil américain comme IDC considère l’utilisation d’objets personnels sécurisés incluant la carte à puce comme la plate-forme technologique de référence, offrant la meilleure protection pour les identités numériques, les données et les transactions tout en préservant et en renforçant la liberté individuelle », commente Olivier Piou, directeur général de Gemalto. « En fait, les cartes à puce ne représentent qu’une partie de ce que Gemalto propose aux entreprises qui cherchent davantage de sécurité et de facilité d’utilisation. Notre expertise et notre expérience dans le développement d’objets personnels sécurisés, des logiciels et des services associés va nous permettre de saisir les nombreuses opportunités du marché de la sécurité numérique ».
 
Alors que les interactions numériques vont concerner dans les années à venir des aspects toujours plus nombreux de la vie quotidienne, les solutions de Gemalto seront de plus en plus indispensables pour répondre aux besoins de sécurité et de simplicité du monde numérique.
 
Le Profil Entreprise d’IDC peut être consulté intégralement sur le site Gemalto : http://www.gemalto.com/companyinfo/download/idc_2007.pdf


A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2005 de 1,7 Md€, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables. Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croitre dans les années à venir. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.
Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.


Contacts:
 
Gemalto
Emmanuelle Saby
Tel: +33 (0)1 55 01 57 27
 +33 (0) 6 09 10 76 10
E-mail: emmanuelle.saby@gemalto.com
TBWA\Corporate
Maxence Naouri
Tel: +33 (0) 1 49 09 26 95
Mob : +33 (0) 6 82 78 00 53
E-mail: maxence.naouri@tbwa-corporate.com
   
Aline Borne
T.: +33 (0)1 55 01 51 05
M.: +33 (0)6 16 29 87 04
E-mail:aline.borne@gemalto.com