L'Afrique du Sud choisit Gemalto pour son programme national de carte d'identité électronique

Amsterdam, Pays-Bas, June 5, 2013 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, va fournir à l'imprimerie nationale d'Afrique du Sud (Government Printing Works - GPW) des cartes d'identité électroniques Sealys dans le cadre d'un programme national. GPW utilisera le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto pour protéger les données personnelles du détenteur contenues dans le microprocesseur de la carte, à savoir la photo et les données biométriques,  préservant ainsi leur intégrité. De plus, GPW a choisi le document Sealys haut de gamme sans contact, afin d'offrir aux citoyens le confort d'utilisation et une sécurité inégalée.
 
Conçu pour moderniser et remplacer les documents d'identité papier classiques, le fameux " livret vert" d'Afrique du Sud, la nouvelle carte d'identité électronique Sealys sera proposée par le Ministère de l'Intérieur aux citoyens âgés de 16 ans et plus. Le gouvernement sud-africain lance ce programme pour améliorer la confiance dans les pièces d'identité officielles et pour préparer le déploiement d'un ensemble très complet de services gouvernementaux électroniques efficaces et pratiques.
 
Fort de son expérience et de sa participation dans plus de 80 programmes nationaux dans le monde,  Gemalto fournit à GPW une carte d'identité électronique en polycarbonate, à la fois robuste et bénéficiant des technologies les plus avancées, spécifiquement conçue pour lutter contre la contrefaçon. De plus, la carte d'identité électronique Sealys intègre PKI et techniques d'authentification match-on-card permettant de vérifier simplement la conformité des données ainsi qu'une plateforme pérenne et sécurisée pour fournir une large gamme de services en ligne tels que l'authentification ou encore des signatures numériques avec valeur juridique.
 
" Gemalto a démontré sa capacité  à fournir des documents d'identité électronique sécurisés en respectant des impératifs temps ambitieux, " déclare Anthony Mbewu, Directeur général de GPW. " Les prochaines étapes du programme de modernisation sont déjà en place, et nous avons confiance dans le savoir-faire de Gemalto et ses technologies de pointe pour nous aider dans nos aspirations futures.”
 
" Notre présence locale à Johannesburg constitue un atout essentiel pour garantir un partenariat stratégique avec GPW ", déclare Ari Bouzbib, Directeur Commercial des programmes gouvernementaux en Afrique chez Gemalto. " Ce nouveau projet témoigne de l'accélération significative des initiatives d'eGouvernement sur le continent africain, où Gemalto a déjà contribué à un nombre important de programmes nationaux. "


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.



Contacts presse Gemalto :
Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
 
Nicole Smith
North America
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com 
 
Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
 



Find Gemalto's Media Contacts in your region.