Gemalto sélectionné pour le passeport électronique belge

Amsterdam, Oct 1, 2013 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournira à la Belgique son passeport électronique Sealys, dont le lancement est prévu pour mai 2014. Selon les termes de ce contrat pluriannuel, Gemalto livrera chaque année au Service Public Fédéral des Affaires Etrangères de Belgique plus de 400 000 passeports électroniques et Zetes jouera le rôle d’intégrateur système.
 
Le « ePasseport », appelé également passeport électronique ou passeport biométrique, contient un microprocesseur et peut être vérifié par des lecteurs sans contact homologués. Le passeport électronique intègre le logiciel embarqué hautement sécurisé de Gemalto et stocke les données personnelles uniques, telles que les empreintes digitales, qui permettent l’authentification fiable de l’identité de son titulaire. Dans le cadre d’un contrat de cinq ans, Gemalto fournira sa gamme Sealys de livrets hautement sécurisés et durables, ainsi que la toute dernière version de son logiciel embarqué ICAO. La société Zetes assurera la personnalisation et l’émission des passeports électroniques. L’expertise combinée de Gemalto et de Zetes a été démontrée au cours d’une série d’audits rigoureux du Service Public Fédéral des Affaires Etrangères de Belgique sur les sites de Gemalto et de Zetes.
 
« Gemalto et Zetes disposent du savoir-faire nécessaire pour offrir à notre client le bénéfice de notre expérience acquise lors du déploiement réussi de la carte d’identité électronique belge. C’est pourquoi les pouvoirs publics font confiance à  notre équipe d’experts », explique Alain Wirtz, Chief Executive Officer du Groupe Zetes. « Avec 80 références en programmes gouvernementaux dans le monde entier, Gemalto s’est imposé comme partenaire de choix pour répondre aux exigences du projet de passeport électronique belge ».
 
« Le passeport électronique belge est sans aucun doute l’un des plus sophistiqués créés à ce jour », ajoute Frédéric Trojani, vice-président exécutif Programmes Gouvernementaux chez Gemalto. « Cette réalisation remarquable est clairement le fruit de notre expérience réussie acquise au travers d’un grand nombre de programmes de passeports nationaux, pour le bénéfice des citoyens belges et les Services Publics ».


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.



Contacts presse Gemalto :
Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
 
Nicole Smith
North America
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com 
 

Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 



Find Gemalto's Media Contacts in your region.