​​​​​​​​ English ver​​sion 

Dans le cadre de la future création de l'Activité Mondiale Identité & Sécurité numériques seront nommé(e)s :

Le Directeur Général de Gemalto ​

Philippe Vallée  

Philippe Vallée

Directeur général et Administrateur de Gemalto,
Directeur général adjoint, Identité & Sécurité numériques de Thales 
(né en 1964), Français

Philippe Vallée occupe le poste de Directeur général et Administrateur de Gemalto depuis Septembre 2016. Depuis le 2 avril 2019 il est également Vice-président exécutif Sécurité Numérique de Thales. Auparavant, il était Directeur Général Adjoint de Gemalto, responsable opérationnel de l'ensemble des activités du Groupe (de janvier 2014 à août 2016), et Vice-Président Exécutif de la BU Télécommunications de Gemalto (de 2007 à 2013). Il a précédemment occupé, au sein de Gemplus, puis Gemalto, un certain nombre de postes parmi lesquels des postes liés aux produits et marketing : Vice-Président Senior Marketing, puis Président de la BU Télécommunications et Directeur de la Technologie. Hormis la France, Philippe a également été amené à travailler à plusieurs reprises à Hong-Kong et Singapour. Philippe compte plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des Télécommunications.

Il a débuté sa carrière chez Matra Communication (aujourd'hui Groupe Lagardère) en tant que chef de produit de la première génération de téléphones mobiles GSM. Philippe est diplômé en ingénierie (Télécommunications et Microélectronique) de l'Institut National Polytechnique de Grenoble et également d'ESSEC Business School ​​





Business Lines

Sébastien Cano, Vice-président, Protection du Cloud et Licence Logicielle​ ​​​​​​​
David Jones,  Vice-président Solutions d'Analyse des données et d'IoT
Bertrand Knopf, Vice-président, Services bancaires et de paiement​
Frédéric Trojani, Vice-président, Solutions d'Identité et Biométrie
Emmanuel Unguran, Vice-président, Solutions de Connectivité Mobile 

Sébastien Cano  

Sébastien Cano

Vice-président Protection du Cloud et Licence Logicielle
(1971) Français​

 Sébastien Cano occupe ce poste depuis 2016 et est hiérarchiquement rattaché au Directeur général depuis 2017. Basé à Austin, au Texas, il dirige la BU Entreprise et cybersécurité de Gemalto et pilote la stratégie pour les solutions leaders du secteur SafeNet Authentication, le cryptage et la monétisation logicielle. Auparavant, il était Président de Gemalto North America (2014-2016), responsable de toutes les opérations dans la région, et avant cela, il avait dirigé la BU Télécommunications en Amérique du Nord pendant cinq ans. Au cours de ces deux précédents postes, il a piloté la transformation de Gemalto en un fournisseur logiciels, de solutions et de services pour des sociétés Fortune 500. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes de direction chez Gemalto, parmi lesquels SVP Convergence Business Group en France, directeur des Opérations au Brésil lors de la migration EMV du pays et Directeur général de la BU Télécommunications pour l'Europe du Sud.


Sébastien est titulaire d'un mastère de Management technologique de Grenoble École de Management


David Jones​  

David Jones​

Vice-président Solutions d'Analyse des données et d'IoT
Américain​

David Jones occupe ce poste depuis le 2 avril 2019.  Avant cela, il était Senior Vice-Président, Digital Business Unit de Thales, et Directeur général de Thales eSecurity.  Avec 25 ans d'expérience à la tête de start-ups innovantes dans le domaine du logiciel et de grandes entreprises leaders du marché comme Cisco, HP and Iron Mountain, David est l'un des plus grands experts en transformation digitale de la région de San Francisco.  Avant de rejoindre Thales en 2018, David était Senior Vice-Président, Security & Information Governance Business Unit de Hewlett Packard.  David est titulaire d'un MBA Marketing et Opérations de l'Université de Stanford et d'un doctorat Arts et Métiers, en sciences politiques et économiques de l'Université de Tufts.  Il est installé à Palo Alto en Californie avec sa femme et ses quatre enfants.

Bertrand Knopf  

Bertrand Knopf

Vice-président Services Bancaires et  de Paiement
(1970) Français​

 Bertrand Knopf occupe ce poste depuis 2017. Avant cela, il était SVP Banking and Payment, North America (2014-2016). Auparavant, il a occupé différents postes chez Axalto, puis chez Gemalto dans divers secteurs, parmi lesquels les Ventes, le Marketing, la R&D et les Opérations et il a été basé en France, en Afrique du Sud, en Allemagne et aux États-Unis. Il a occupé des postes dans différents secteurs de l'industrie, parmi lesquels les Télécom et l'Internet des objets, et compte près de 20 ans d'expérience dans le secteur Banking and Payment.

Bertrand a commencé sa carrière chez Schlumberger, dans les services pétroliers (au Nigeria) et dans les compteurs électriques (au Royaume-Uni).

Bertrand est diplômé en ingénierie de l'Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) et de Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po).

Frédéric Trojani  

Frédéric Trojani

Vice-président, Solutions d'Identité et Biométrie
(1962) Français

 Frédéric Trojani est responsable de l'activité identité de Gemalto depuis 2014 et est rattaché hiérarchiquement au Directeur général depuis 2017. Sous sa direction, Gemalto a conquis une place de leader sur le marché de l'identité sécurisée, avec plus de 100 références client dans le monde. Avant cela, Frédéric était vice-président senior, Programmes gouvernementaux. Ses responsabilités consistaient à concevoir une vision stratégique pour Gemalto au sein du secteur public et de superviser le développement de la gamme complète de produits, de solutions et de services. Il a passé cinq ans en Finlande (2006-2011), où il a mené avec succès l'intégration de Setec Oy dans la BU Sécurité de Gemalto après l'acquisition de l'entreprise. Avec plus de 30 ans passés dans l'entreprise, Frédéric a occupé différents postes chez Schlumberger, Axalto et maintenant Gemalto, notamment SVP, Secteur public et Transport, SVP, Marketing et Développement et SVP/Directeur général, Systèmes et Solutions Télécom. Comme Conseiller du Commerce Extérieur de la France pour la Finlande, Frédéric a contribué au développement des relations commerciales entre les entreprises françaises et finlandaises. Il est également Président de la Secure Identity Alliance (SIA) qui aide les gouvernements à élaborer et à déployer les services d'e-gouvernement.

Frédéric a un diplôme d'ingénieur en physique et traitement du signal de L'Institut de Chimie et de Physique Industrielle (ICPI).​

Emmanuel Unguran  

Emmanuel Unguran

Vice-président, Solutions de Connectivité Mobile
(1964) Français

Emmanuel Unguran occupe ce poste depuis le 2 avril 2019. Avant cela, il était Vice-président exécutif, Directeur général des Opérations (2016-2018),  Vice-Président Fabrication, Qualité et Sécurité (2005-2016), chargé de garantir l'efficacité et la qualité des processus de fabrication de Gemalto. En 20 ans passés dans l'entreprise, Emmanuel a occupé différents postes de direction en France et au Mexique, notamment comme Directeur des Opérations en EMEA (2004-2005), Directeur R&D et Fabrication (2003-2004), Directeur de la Fabrication, Amériques (1999-2003), Responsable ingénierie (1997-1999). Emmanuel a commencé sa carrière en 1987 dans les secteurs Industriel et Automobile. Il est diplômé de l'ENSAM (Ecole Nationale des Arts et Métiers) en métallurgie et de l'INSEAD en gestion avancée.​

Fonctions centrales

Philippe Amar, Vice-président Finance
Eke Bijzitter, Directrice de la Gouvernance, des Règles de conformité et « Corporate Officer »
Fabrice Bourdeix, Vice-président Stratégie, Fusion et Acquisitions et Politique Produit
Philippe Cambriel,Vice-président, Ventes et Marketing
Isabelle Marand, Vice-présidente, Communication
Olivier Mas, Vice-président, Juridique et Contrats
Marc Ribas, Vice-président, Ressources Humaines
Eva Rudin, Vice-présidente, Chief Operating Officer, Operations


Philippe Amar  

Philippe Amar

Vice-président Finance
(1956) Français 

Philippe Amar occupe ce poste depuis le 2 avril 2019. Depuis 2009, il a tenu le rôle de VP Finance de la division Aéronautique, puis des activités françaises des GBU DMS et AVS, et de 2013 à mars 2019 de la GBU AVS. Depuis son entrée chez Thomson SA en 1985, il a successivement occupé les postes d'auditeur interne en charge des activités des branches produits grand public et médicale (1985-1987), Contrôleur des filiales étrangères au sein de la branche Médicale (1987-1988),  Contrôleur de gestion de la division Système de Défense aérienne et Contrôle du trafic aérien - SDC (1988-1995), directeur financier de Thales Naval France (1995-1998), VP finance de la division Land & Joint (1998-2006), et directeur de l'audit interne du Groupe (2006-2009). Il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur externe chez Touch Ross (Deloitte), puis a passé 2 ans à l'audit interne du groupe Gervais Danone (BSN à l'époque). Philippe a un master en gestion financière des entreprises de l'université de Dauphine et est diplômé d'expert- comptable​.

Eke Bijzitter  

Eke Bijzitter

Directrice de la Gouvernance, des Règles de conformité et « Corporate Officer »
(1974), Néerlandaise​

Eke Bijzitter occupe ce poste depuis Janvier 2014. Avant cela, elle était conseiller juridique et Secrétaire Adjoint du Conseil du Groupe Gemalto (2005 à 2013). Avant d'entrer chez Gemalto, Eke a occupé différentes fonctions de conseiller juridique aux Pays-Bas. Eke Bijzitter est diplômée de droit de l'Université de Groningen et diplômée d'études post-universitaires de structures corporate de l'Académie de Grotius.

Fabrice Bourdeix  

Fabrice Bourdeix

Vice-président Stratégie, Fusion et  Acquisitions et Politique de Produit
(1961) Français 

Fabrice Bourdeix occupe ce poste depuis le 2 avril 2019. Depuis 2017, il était Vice-Président Stratégie Digitale et Développement Corporate de Thales. De 2012 à 2017, il a été Vice-Président Stratégie & Directeur Technique de l'activité mondiale Systèmes d'Information et de Communication Sécurisés de Thales. Il a rejoint  Thales en 2001  en tant que responsible de la business unit Industrie de Thales Information Systems et est devenu Directeur Général de la Business Line Systèmes d'Information Critiques en 2005. De 1996 à 2001, il était Directeur Général de la société Matranet (logiciels de cybersécurité) en France et en Californie. Il a commencé sa carrière au Ministère de l'Industrie en 1984 et rejoint le Groupe Lagardère en 1993 en tant que Directeur Adjoint Recherche et Technologie du Groupe. Il est diplômé de l'école Polytechnique (1979) et de Télécom ParisTech (1984). Il est Ingénieur en Chef du Corps des Mines.

Philippe Cambriel  

Philippe Cambriel

Vice-président, Ventes et Marketing
(1958) Français 

Philippe Cambriel occupe ce poste depuis le 2 avril 2019. Avant cela, il était Vice-président exécutif, France et Développement Groupe, Président, Europe, Méditerranée et CIS (2014-2017) et vice-président exécutif de Transactions sécurisées (2007-2014) chez Gemalto. Suite à la fusion d'Axalto et de Gemplus en 2006, Philippe a dirigé la ligne Produits bancaires et sécurité, et avant cela il était vice-président des Cartes à puce pour l'Europe, le moyen-Orient et l'Afrique (2003-2006) et vice-président des cartes de transaction électronique (2001-2003) chez Schlumberger. Philippe a occupé diverses fonctions de direction parmi lesquelles directeur des ventes et du marketing de Bull CP8, directeur général d'IPC France ainsi que différentes fonctions commerciales et marketing chez Compaq en France et en Allemagne. Il a commencé sa carrière chez Aérospatiale en 1983. Philippe Cambriel est diplômé de l'École nationale supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (Sup'Aéro) et il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD​​.

Isabelle Marand shadow  

Isabelle Marand

Vice-présidente, Communication
(1966) Française ​

Isabelle Marand occupe ce poste depuis Janvier 2014. Avant cela, elle était vice-présidente de la Communication Corporate (2010 à 2013) et vice-présidente en charge de la Communication Interne et de la Marque (2006 à 2010) chez Gemalto. Isabelle a précédemment dirigé le service Communication d'Axalto (2003 à 2006), et a occupé différents postes en Marketing Communication chez Schlumberger pendant sept ans. De 1989 à 1996, elle a exercé diverses fonctions en Marketing et en Communication au sein d'Alcatel Business Systems. Isabelle Marand est diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Amiens (Master en Management) et titulaire d'une Licence en Langues Etrangères de l'Université Sorbonne Nouvelle​.

mas  

Olivier Mas

Vice-président, Juridique et Contrats
(1969) Français

Olivier Mas occupe ce poste depuis le 2 avril 2019. Précédemment il était Directeur Juridique, Projets Corporate & Financement pour le groupe Thales avec pour responsabilités les opérations de fusions-acquisitions, les opérations bancaires et financières, le droit des sociétés, le droit de la concurrence et les aspects réglementaires des opérations. Après avoir débuté sa carrière en cabinet d'avocats à Paris, Olivier a occupé divers postes au sein des groupes Framatome et Saint-Gobain. Il a rejoint Thales en 1998 et il est devenu Directeur Juridique de Thales Corporate Ventures en 2000. Entre 2003 et 2007 il a œuvré au sein du département M&A de Thales avant de devenir Directeur Juridique de la ligne d'activité « Information Technology Security » après l'acquisition du groupe nCipher en 2008. Olivier est ensuite devenu Directeur Juridique et de la Compliance en Asie, basé à Singapour (2010-2013). Olivier est titulaire d'un Master II en Droit des Affaires de l'Université de Grenoble et d'un Mastère de Droit et Management des Affaires Internationales de l'ESCP Europe. Depuis 2007, il est chargé de cours en Fusions-Acquisitions à l'Université Paris-Dauphine.

ribas  

Marc Ribas

Vice-président, Ressources Humaines
(1966) Français

Marc Ribas occupe ce poste depuis le 2 avril 2019. Avant cela, il était Vice-président, ressources humaines des business units et des opérations. Il avait précédemment occupé les postes de Vice-président, ressources humaines de l'activité mobile et IoT (2010-2016) et de Vice-président, ressources humaines, Asie d'Axalto (2004-2006) puis de Gemalto (2006-2010). Avant cela, il avait occupé plusieurs postes chez Schlumberger Oil Field Services dont ceux de Directeur régional des ressources humaines (Indonésie, 1996, puis Venezuela et Trinidad & Tobago, 1999) et Directeur de la rémunération et des avantages sociaux (France, 1994). Il a également travaillé chez SchlumbergerSema à Londres, entre 2001 et 2004. Il a un master en sciences politiques de l'Institut d'Etudes Politiques, Lyon et un master en gestion des ressources humaines de la Sorbonne et du CELSA.

Eva Rudin  

Eva Rudin

Vice-présidente, Chief operating officer, Opérations
(1968) Suédoise

Eva Rudin occupe ce poste depuis janvier 2019. Avant cela, elle était Vice-présidente exécutive, Stratégie & Diversification chez CGG, où elle a occupé pour commencer en 2009, le poste de SVP Sourcing & Supply Chain et ensuite, deux ans plus tard, elle a rejoint le Comité de direction comme EVP Global Operational Excellence. En 2014, elle est nommée EVP de la division Marine Acquisition. Avant de rejoindre le secteur des services pétroliers, elle a passé 16 ans dans le secteur automobile. Elle a travaillé notamment chez Volvo, Renault et Nissan dans les domaines de la maintenance, de l’ingénierie des processus, de la Supply Chain et du Sourcing.
Eva est titulaire d’un Mastère scientifique en ingénierie industrielle de l’Université de technologie de Chalmers en Suède et d’un diplôme de l’INSEAD en General Management Program
.