La vague du sans contact modifie notre quotidien, partout dans le monde


​​ ​​​

Au cours de l'​année 2015, plus d'un milliard de cartes sans contact ont été délivrées dans 77 pays dans le monde.

Les consommateurs découvrent comme il est facile, rapide et pratique d'effectuer leurs transactions quotidiennes à l'aide de cartes, d'appareils mobiles ou de bracelets de paiement sans contact, et ce quelle que soit la situation.

Pourquoi les banques devraient déployer le sans contact

La recherche de nouvelles sources de revenus et la nécessité de se positionner sur de nouveaux marchés représentent pour les banques une forte motivation pour passer au sans contact. Cette politique d'innovation constante, matérialisée par une offre de services à forte valeur ajoutée, leur permet de renforcer leur avantage concurrentiel ainsi que la notoriété de leur marque. La technologie du sans contact permet également aux banques de capitaliser sur les nouvelles perspectives des marchés au comptant, mais aussi sur la tendance maintes fois prouvée que le nombre des transactions ainsi que les m​​​ontants dépensés augmentent avec l'utilisation des cartes sans contact.

 Document

Quels sont les avantages pour les consommateurs et les commerçants

Une transaction sans contact peut être jusqu'à deux fois plus rapide qu'une transaction par carte de crédit traditionnelle, sans parler des paiements en espèces, ce qui permet de réduire les files d'attente et de rendre l'encaissement moins fastidieux pour les consommateurs et les commerçants. 

Le paiement sans contact est avantageux pour tout le monde, qu'il s'agisse des banques émettrices, des commerçants ou des consommateurs. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle ce mode de paiement a connu un tel essor. Ce succès ouvre la voie à toute une gamme de nouveaux moyens de paiement portables, tels que des bagues et des montres, et à nombre d'applications innovantes pour le secteur du transport et de l'événementiel, mais aussi à de nouveaux marchés comme les personnes qui ne possèdent pas de comptes bancaires, les nouvelles générations de clients connectés et les segments du paiement au comptant.

.​

Découvrez comment la technologie du sans contact fonctionne et comment Gemalto peut vous accompagner dans sa mise en oeuvre​​


How contactless technology works 

Comment la technolo-gie du sans contact fonctionne-t-elle ?​

Comment ça marche?​

Wearable devices 

Objets connectés sans contact​

Objets connectés sans contact​

EMV 

Tout savoir sur les cartes EMV

Cartes EMV

ebanking_home_campaign 

Des études de cas remarquables​

Etudes de cas spécifiques​​​

​ 


 

 Documents