Authentification sécurisée pour accéder aux services bancaires mobiles


Simple comme bonjour…

Les clients du monde entier adorent la simplicité et la spontanéité d'utilisation des empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale pour accéder aux applications mobiles. Beaucoup de banques cherchent maintenant à remplacer le code PIN/mot de passe et à optimiser l'expérience utilisateur pour les opérations bancaires quotidiennes. La biométrie peut également être utilisée pour signer numériquement les transactions sensibles. Delete

Snippet

 

 

La solution de Gemalto Mobile Protector prend en charge les empreintes digitales et la reconnaissance faciale avec de simples API afin que les développeurs embarquent ce type d'expérience client au sein de leurs applications. Gemalto Mobile Protector utilise la biométrie de manière raisonnée et conviviale : aucune donnée biométrique n'est stockée dans un data center ou sur des serveurs. Les données restent toutes dans le mobile de l'utilisateur, pour plus de sécurité. Gemalto offre une interface utilisateur optimisée clé en main, qui permet aux banques de lancer rapidement un projet biométrique et d'évaluer la façon de l'intégrer dans leur expérience utilisateur existante. Notre interface peut également être personnalisée avec un minimum d'effort pour garantir l'absence de toute interférence avec le design et la marque des banques.

Gemalto Mobile Protector intègre une combinaison de systèmes de sécurité éprouvés, tels que l'obscurcissement de code, le cryptage, les systèmes de protection de clés avec une gestion appropriée, l'association d'appareils et la détection des débridages et du mode Root, et constitue, par conséquent, une solution qui permet d'être conforme aux exigences des directives PSD2 et RTS révisées.

Appartenant à la suite polyvalente Digital Banking de Gemalto, Gemalto Mobile Protector s'adapte parfaitement au cycle de sécurité d'une banque. Vous pouvez l'accompagner par des produits complémentaires de votre choix, tels que Gemalto Confirm Authentication Server (CAS). 

Tout ce que les clients font aujourd'hui avec leur banque en ligne, ils souhaitent pouvoir le faire avec leur mobile. Sans transiger sur la sécurité, c'est ce que Gemalto Mobile Protector rend parfaitement possible, avec une protection et une authentification mobile multicouche intégrée pour la banque en ligne, le e-commerce et le e-paiement.

Principales caractéristiques

  • Authentification multi-facteur complète
  • Mot de passe à usage unique, fonctions de type « challenge–réponse » et signature des données de transaction
  • Authentification du code PIN avec KeyPad aléatoire sécurisé
  • Authentification biométrique avec empreintes digitales et biométrie faciale
  • Association d'appareils
  • Sécurité mobile : détection des débridages et du mode Root, anti-débogage, anti-hameçonnage, obscurcissement avancé
  • Protection des clés HSM pour fourniture et stockage de clés sécurisées
  • API facile à mettre en œuvre pour un déploiement rapide
  • Sécurité contrôlée par un tiers indépendant et un organisme gouvernemental
  • Permet aux banques d'être conformes aux réglementations FFIEC, NIST et DSP2
Ezio Mobile Protector 


 Document