Gemalto donne le coup d’envoi de la prochaine génération de jours de match


​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​SmartEvents

Grâce à la technologie NFC, aux applications mobiles et aux plates-formes d'événements intelligentes, les performances atteignent les sommets dans les stades
Que vous suiviez le rugby ou que vous soyez supporter de football ou fan de football américain, rien ou presque n'est comparable à l'excitation d'assister à un grand match dans un stade moderne.

Et pourtant, une tribune pleine à craquer de dizaines de milliers de spectateurs peut s'avérer la pire des expériences si la file d'attente pour pénétrer dans l'enceinte du stade ou acheter des boissons est interminable. Et, les spectateurs ne sont pas les seuls à en pâtir. Les exploitants de stades doivent faire face à un énorme casse-tête pour gérer les règlements en liquide, contrôler la foule et lutter contre les hooligans.

Mais cette situation n'est pas inéluctable. Avec des technologies appropriées, il est possible d'augmenter considérablement la sécurité, les revenus par siège et les informations sur les visiteurs, tout en faisant disparaître les files d'attente. La technologie NFC, les applications mobiles et les plates-formes d'événements intelligentes de Gemalto forment la base de sa solution Allynis Smart Event Platform (ASEP), qui regroupe :

SmartEvents
  • La billetique ID et le contrôle d'accès
  • Les règlements avec ou sans programme de paiement (EMV)
  • Des applications d'opérateurs de transports
  • Des identifiants de réseaux sociaux pour une meilleure expérience utilisateur
  • La collecte et l'analyse des données en temps réel
  • Le marketing mobile
  • Et bien plus encore – avec de nouvelles fonctions en développement constant.

Une carte d'abonnement ordinaire,... mais intelligente

La possibilité d'abonner tous les détenteurs de billets pour la saison à un programme événementiel intelligent est une solution gagnante pour les opérateurs comme pour les fans : plus de files d'attente, une meilleure vue d'ensemble des spectateurs, des ventes plus rapides et des activités de promotion, telles que les remises chez certains vendeurs et les jeux promotionnels.

Avec un bracelet NFC au poignet, chaque détenteur d'une carte d'abonnement peut accéder facilement à l'enceinte et régler rapidement ses transactions sans argent liquide. Les applications mobiles leur indiquent tout ce dont ils ont besoin : consulter leur solde, accéder au salon VIP, pré-commander et trouver leur place en un temps record. Vous pouvez ainsi offrir une expérience beaucoup plus agréable à vos fans les plus importants à chaque match à domicile.

L'association de la technologie NFC leader du marché de Gemalto et de son système Allynis Smart Event Platform (ASEP) :

  • ​Améliore l'expérience client lors des événements en direct
  • Augmente le chiffre d'affaires, via de nouveaux revenus et l'augmentation des revenus existants
  • Développe l'engagement et la fidélité des spectateurs
  • Garantit la sécurité et la sûreté sur site
  • Assure la transparence de toutes les transactions financières sur votre site
  • Renforce la valeur de votre site, pour mieux soutenir les marques partenaires.

Cette plate-forme accepte même les paiements prépayés avec ou sans carte d'abonnement en parallèle. Elle permet aux équipes de conserver davantage de leurs recettes les jours de match avec leur propre système de paiement en boucle fermée, sécurisé à l'intérieur du stade, tout en permettant à leurs fans de réaliser des transactions EMV sans contact ordinaires chez tout détaillant NFC à l'extérieur du stade.

Le déploiement de la solution Allynis Smart Event Platform est déjà une grande réussite dans de nombreux stades et lieux en Europe, notamment au club anglais de rugby des Saracens. Gemalto a également collaboré avec quelques-uns des principaux programmes de paiement et institutions financières dans le monde pour distribuer des produits intéressants afin de soutenir des événements sponsorisés.

L'année 2016 devrait marquer l'histoire des technologies d'événements intelligentes et des stades sans argent liquide dans le monde entier. Pour savoir comment rejoindre le club grandissant des sites événementiels de l'avenir, contactez Gemalto​.

Lire notre communiqué de presse​

 Inspiration

  • Plus de fun, moins de souci

    Gemalto donne le coup d’envoi de la prochaine génération de jours de match

    En lire plus

  • Le sans contact s’invite à l’Eurovision

    ​Les spectateurs du Concours de l'Eurovision 2016 ont pu vivre une expérience dématérialisée grâce à des bracelets de paiement sans contact qui leur ont été spécialement fournis.

    En lire plus