Gemalto participe à la seconde phase du projet de carte nationale d’identité en Arabie Saoudite


English version English version

Carte nationale d’identité en Arabie SaouditeAu mois de mars, Gemalto a annoncé la fourniture de cartes d’identité électroniques au Royaume d’Arabie Saoudite pour les trois prochaines années. Gemalto fournira aussi ses services d’assistance et de maintenance au centre de personnalisation de Riyadh. La carte d’identité, de la taille d’une carte de crédit, est obligatoire pour tous les citoyens de plus de 15 ans.

Cette carte contient les informations numériques du titulaire telles que ses données personnelles, sa photographie et ses empreintes digitales. Le document peut également servir de document de voyage. Il incorpore un code barre et une piste optique pour garantir un meilleur niveau de sécurité aux citoyens et offre une signature numérique grâce à la technologie PKI.

Le projet de carte d’identité électronique d’Arabie Saoudite a été lancé en décembre 2007. Lors de la première phase du projet, Gemalto était déjà en charge de la fourniture des cartes, de sa solution de personnalisation sécurisée Coesys Issuance et de l’installation du système de personnalisation de cartes centralisé à Riyadh.

Lire le communiqué de presse