Gemalto participe au programme espagnol de cartes d’identité électroniques


Gemalto participe au programme espagnol de cartes d’identité électroniquesPlus de 250 000 lecteurs de cartes à puce Gemalto ont été délivrés en novembre dernier, dans le cadre du projet du gouvernement espagnol pour la carte d’identité électronique.

Il est prévu que les citoyens espagnols utilisent les lecteurs PC Twin de Gemalto avec leur carte d’identité électronique pour sécuriser l’accès aux différents services électroniques, tels que l’e-Gouvernement et la gestion de comptes bancaires en ligne, ou la signature de documents électroniques.

La commande a été reçue via Diode, un distributeur local et partenaire de Red.es, une entité du Ministère espagnol de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce chargée de la société de l’information et de la réalisation de projets stratégiques.

Le nouveau plan d’action élaboré par le gouvernement espagnol est de fournir le lecteur de cartes à puce à ses citoyens sans coût supplémentaire, afin de renforcer l’utilisation de la carte d’identité électronique à travers le pays.

Il est prévu qu’à la fin de l’année 2009, 14 millions de citoyens seront en possession d’une carte d’identité électronique.