Une carte grise en polycarbonate pour le Gabon


La Société gabonaise des documents de transport (Sogadotra), opérateur de la solution Gemalto, a officiellement lancé le 17 décembre dernier à Libreville la production des certificats d’immatriculation grâce à un système de fabrication de haute technologie des nouvelles cartes grises agréées sur le territoire national. Ces cartes Gemalto en polycarbonate au format carte de crédit sont infalsifiables, résistantes à l’humidité, à la chaleur et au vieillissement. Elles comportent de nombreux systèmes de sécurité visibles et invisibles.

Gemalto a livré au Gabon une solution technique complète, clé en main, allant de l’enrôlement des demandeurs jusqu’à la production et la remise des nouvelles cartes sécurisées.

Les propriétaires de véhicules peuvent désormais en quelques jours faire réaliser une nouvelle carte grise à la Direction Générale des Transports Terrestres ou à la Sogadotra dans des conditions de sécurité maximales. La solution Gemalto mise en place par la Sogadotra, positionne le Gabon à la pointe des pays d’Afrique dans le domaine des documents de transport sécurisés.

Lire le communiqué de presse

 

 Documents