La Norvège n’attendra pas


Pour répondre aux demandes précises des autorités norvégiennes et à leur agenda serré, Gemalto a ouvert un nouveau centre de personnalisation afin de leur fournir un passeport électronique complet, ainsi que l’ensemble des solutions et services associés.
En six mois tout juste, ce nouveau centre, situé à Oslo, a pu mettre en place la solution complète incluant un nouveau produit, un processus de production et de personnalisation et un nouveau site.

Gemalto combine ici son offre technique de passeport, Sealys ePassport et de services d’émission Allynis Issuance services pour répondre aux besoins particuliers des autorités norvégiennes qui se sont montrées pleinement satisfaites, puisqu’elles ont pu profiter de l’expertise et des ressources de Gemalto et bénéficier d’un site national hautement sécurisé. En outre, les autorités norvégiennes ne traitent qu’avec un seul fournisseur pour la production et la personnalisation des documents, ce qui est apprécié.

Gemalto utilise notamment ses deux outils Coesys Issuance et Coesys Enrolment sur le site d’Oslo.

Les premiers passeports électroniques norvégiens ont été émis en octobre 2005, et la Norvège est devenue l’un des premiers pays au monde à émettre des ePasseports compatibles avec les normes internationales.