Le Pérou fait appel au Consortium Imprimerie Nationale-Gemalto pour ses nouveaux passeports électroniques


​​​​New Peruvian electronic passport

(©Groupe Imprimerie Nationale)

 

Le 24 février 2016, les premiers passeports biométriques péruviens ont été livrés à Lima. Le nouveau livret présentent des paysages et symboles spécifiques du pays comme le Machu Picchu, élu l'une des 7 nouvelles merveilles du monde dans un sondage Internet mondial. 

Le nouveau passeport intègre également de nouvelles fonctionnalités de sécurité avancée et un micro-processeur. Pour les plus de 30 millions de citoyens du Pérou, les nouveaux passeports électroniques permettront de lutter contre la fraude à l'identité et faciliteront grandement les déplacements internationaux. 

Le consortium offre une solution de bout en bout pour la réalisation et la distribution du passeport électronique pour le Pérou. 

Le Groupe Imprimerie Nationale, leader du consortium, réalise plus particulièrement la conception et la fabrication des passeports biométriques. Le tout nouveau passeport comporte les niveaux de sécurité les plus élevées, notamment des filigranes exclusifs, des micro-lettrages, des inlays, des encres UV, des encres irisées et sécurisées. 

Gemalto assure la mise en œuvre du système d'enrôlement et d'émission, avec la mise en place de 20 sites d'enrôlement et de personnalisation sur le territoire péruvien, solution basée sur son logiciel embarqué sécurisé Sealys eTravel pour l'authentification des identités et sur sa solution Coesys Instant Issuance pour la personnalisation et la délivrance immédiate des passeports. 

Gemalto assurera la gestion sécurisée de données d'enrôlement, comprenant notamment un système automatisé d'identification des empreintes digitales (AFIS​), les clés d'infrastructures (PKI), la personnalisation des passeports électroniques, la mise en place d'un centre de données d'urgence ainsi que la gestion de la qualité et du contrôle d'accès à sur l'ensemble de l'écosystème du passeport électronique. 

En savoir plus…​​