Sélection de Gemalto pour le programme de passeports électroniques turc


​​​​​​​​​​​​​Programme de passeports électroniques turcLe 2 juin dernier, Gemalto a annoncé sa sélection par le Ministère des Affaires Étrangères de la République Turque pour son programme de passeport électronique.

Dans le cadre de ce programme, Gemalto fournira sa solution d’émission Coesys Issuance pour la personnalisation des nouveaux passeports électroniques délivrés aux citoyens turcs, incluant la solution de certification et les services d’intégration associés. L’entreprise PROLINE, dont le siège social se situe à Istanbul, s’est associée à Gemalto dans le cadre de ce projet et se chargera de l’installation et de la maintenance des équipements depuis ses locaux d’Ankara.

Le nouveau passeport électronique est mis à disposition des 72,5 millions de citoyens turcs depuis le 1er juin 2010 que ce soit pour les demandes initiales ou les demandes de renouvellement. Gemalto a déployé la solution de personnalisation Coesys Issuance dans deux centres de services en Turquie : l’un se situe dans les locaux du Ministère des Affaires Étrangères, l’autre est hébergé par le centre de services de la police turque à Ankara. Gemalto prend également en charge la formation du personnel pour garantir le bon fonctionnement de la solution.

Lire le communiqué de presse

 Document