Gemalto annonce les résultats du vote de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires

Amsterdam, Pays-Bas, le 18 mai 2018, à 12h00 – Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que l'Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires (« AG »), réunie ce jour aux Pays-Bas, a approuvé l'ensemble des résolutions soumises par le Conseil d'administration. L'ordre du jour incluait des points relatifs à l'offre publique faite par Thalès (l' « Offre »), qui sont conditionnels au succès de l'Offre.

Ces résolutions prévoyaient notamment :

• Approbation des états financiers de la Société pour l'exercice social clos le 31 décembre 2017.
  • Quitus aux membres du Conseil d'administration pour l'accomplissement de leur mission.
  • Renouvellement de M. Philippe Alfroid en qualité de membre non-dirigeant du Conseil d'administration jusqu'à l'issue de l'AG de 2020.
  • Renouvellement de M. Johannes Fritz en qualité de membre non-dirigeant du Conseil d'administration jusqu'à l'issue de l'AG de 2020.
  • Renouvellement de l'autorisation conférée au Conseil d'administration en vue du rachat d'actions dans le capital social de Gemalto et prorogation de l'autorisation conférée au Conseil d'administration d'émettre des actions et d'attribuer des droits pour acquérir des actions dans le capital social de Gemalto avec ou sans le pouvoir de limiter ou de supprimer les droits préférentiels de souscription des actionnaires.
  • Modification conditionnelle des Statuts de Gemalto à compter de l'exécution de l'offre.
  • Transformation conditionnelle de Gemalto en société privée (B.V.) et modification conditionnelle des Statuts, transformation qui doit intervenir suite à l'arrêt de la cotation sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris.
  • Nomination conditionnelle de M. Pascal Bouchiat en qualité de membre non dirigeant du Conseil d'administration à compter de l'exécution de l'Offre.
  • Nomination de M. Pierre-Eric Pommellet en qualité de membre non dirigeant du Conseil d'administration à compter de l'exécution de l'Offre.
  • Nomination de Mme Isabelle Simon en qualité de membre non dirigeant du Conseil d'administration à compter de l'exécution de l'Offre.
  • Nomination de Mme Marie-Hélène Sartorius en qualité de membre non dirigeant du Conseil d'administration à compter de l'exécution de l'Offre.

Comme indiqué dans les documents de convocation, le Conseil d'administration a décidé d'affecter le montant total des résultats tels qu'ils apparaissent dans les états financiers adoptés au titre de l'exercice 2017 au compte report à nouveau. Lors de l'AG, les actionnaires ont également examiné l'Offre conformément à l'article 18 du décret néerlandais relatif aux offres publiques d'acquisition.

L'agenda ainsi que les autres renseignements relatifs à l'AG sont disponibles sur le site de Gemalto dédié aux investisseurs, à l'adresse http://www.gemalto.com/france/investisseurs/agm/agm-2018.

​​​​Contacts :

Communication financière
Jean-Claude Deturche
M.: +33 6 2399 2141
jean-claude.deturche@gemalto.com

Communication Corporate
Isabelle Marand
M. : +33 6 1489 1817
isabelle.marand@gemalto.com

Agence Relations Media
Catherine Durand-Meddahi
M. : +33 6 0814 4970
c.meddahi@agence-influences.fr

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35​ pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.