Gemalto fête ses 100 premières solutions eSIM déployées dans le monde

Gemalto est le premier fournisseur de solutions eSIM destinées aux opérateurs mobiles et aux OEM
Gemalto fête ses 100 premières solutions eSIM déployées dans le monde​AMSTERDAM -24 octobre 2018-  La toute dernière génération de télép hones mobiles et de montres connectées est équipée de la solution révolutionnaire de gestion de connectivité à distance fournie par Gemalto. "eSIM around the world" est en train de devenir une réalité, et permettra à des millions de consommateurs de souscrire et activer en toute simplicité un abonnement mobile et de connecter leurs objets préférés à tout moment et en tout lieu. Avec 3,5 milliards d'appareils qui seront sur le marché à l'horizon 2025[1], la connectivité cellulaire jouera un rôle majeur en faisant de l'IdO de masse une réalité, aussi bien pour les marchés grand public que M2M, ce qui augmentera de manière exponentielle le nombre de connexions mobiles. Gemalto a déployé plus de 100 plateformes de gestion d'abonnement eSIM à distance pour les opérateurs mobiles, les alliances d'opérateurs, les MVNO, les constructeurs automobiles et les OEM sur tous les continents.

Avec les solutions eSIM de Gemalto, la connectivité mobile est optimisée; grâce à l'activation numérisée des abonnements et à la vérification des identités mobiles, l'expérience utilisateur est simplifiée et la logistique est plus facile pour les opérateurs et les OEM. L'innovation en termes de conception et de fonctionnalités des appareils, comme l'épaisseur, l'étanchéité et les batteries longue durée, a permis des améliorations considérables. Toutes les solutions de Gemalto sont totalement conformes avec les toutes dernières spécifications de la GSMA relatives à la souscription à distance des cartes SIM.

"Nous sommes ravis d'écrire ce nouveau chapitre de l'histoire de notre entreprise et pour le marché de l'IdO de demain", déclare Frédéric Vasnier, vice-président exécutif, services mobiles et Internet des Objets chez Gemalto. "Plus de 900 millions d'eSIM devraient être expédiées chaque année d'ici 2022[2] et nous nous engageons à une innovation continue en matière de sécurité et de connectivité pour garantir les connexions fiables de demain.

Voici certaines de nos références clients :

Gemalto remporte le prix des fournisseurs de Vodafone pour la fourniture de projets eSIM
Gemalto et Microsoft fournissent une connectivité optimale pour les appareils Windows 10
Korea Telecom et Gemalto fournissent une connectivité prête à l'emploi pour les voitures connectées
Gemalto contribue à la solution de monitoring du diabète d'Actiste

_______________
[1] Source: Rapport d'Ericsson sur l'industrie mobile – juin 2018
[2] Source: Counterpoint, société d'étude des marchés technologiques – octobre 2018

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35​ pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

​​​​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Sophie Dombres
Europe, Moyen-Orient et Afrique
sophie.dombres@gemalto.com

Pascalyne Wilson / Christel Sandi
LEWIS
+33 1 85 65 86 44​
GemaltoFrance@teamlewis.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.