Gemalto lauréat du prix « Meilleure plateforme de gestion des identités » lors des Homeland Security Awards 2015 de GSN

​Amsterdam, le 15 mars 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, remporte le prix de la meilleure plateforme de gestion des identités lors des Homeland Security Awards 2015 de GSN – une distinction qui récompense sa solution Coesys Document Verification.

Government Security News, une publication renommée dans le domaine de la sécurité intérieure, a récompensé la solution de Gemalto pour sa capacité à lutter contre la fraude documentaire et la fraude à l'identité.

Ce prix vient récompenser la mise en œuvre de la solution auprès du « Department of Motor Vehicles » (DMV) de Californie. Cette technologie est actuellement en cours d'utilisation dans 200 bureaux du DMV en Californie afin de vérifier l'authenticité des documents tels que passeports et cartes d'identité, notamment lorsque les résidents de l'État de Californie déposent une demande pour la délivrance d'un nouveau permis de conduire.

Selon Javelin Strategy and Research, il se produit un incident de fraude à l'identité toutes les 2 secondes aux États-Unis, ce qui renforce le besoin de disposer d'un système fiable de vérification des documents d'identité. Pour l'administration et ses processus d'enregistrement, la technologie de Gemalto apporte une solution flexible à même d'évoluer en fonction des exigences des infrastructures, des technologies et des documents.

Le logiciel Coesys Document Verification procède à la vérification automatique des caractéristiques électroniques et physiques des documents d'identité, qui sont également vérifiés par rapport à des modèles stockés dans une base de données centralisée, avec synchronisation automatique dans des référentiels locaux.

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix prestigieux. Grâce à la technologie de Gemalto, le DMV de Californie peut simplifier son processus de vérification documentaire, surmonter le défi lié à l'authentification des documents émis par des pays étrangers et identifier toute anomalie dans un document », commente Steve Purdy, vice-président de Gemalto. « En juillet 2015, nous avions annoncé que la Californie avait choisi Gemalto pour sa solution de vérification des documents d'identité. En ce début 2016, nous sommes heureux de partager ce prix avec toute l'équipe du DMV de Californie et sommes impatients de poursuivre notre travail sur

des programmes novateurs de sécurité et de permis de conduire et avec d'autres DMV confrontés aux mêmes défis ».​

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com

Philippe Benitez
++1 512 257 3869​
Philippe Benitez@gemalto.com

Kristel Teyras
Middle East & Africa

Vivian Liang
大中华地区 (Greater China)
vivian.l​iang@gemalto.com

Shintaro Suzuki​
+65 6317 8266  ​

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.​