Gemalto obtient la certification ANSSI CSPN pour sa solution de sécurité mobile

• La certification ANSSI CSPN met en avant  la qualité de la solution Gemalto,
également optimale en termes de coûts
• CSPN représente un très haut niveau de sécurité pour les logiciels,
ce qui correspond aux attentes des institutions financières

Amsterdam, le 14 avril, 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa solution de sécurité pour les mobiles Ezio Mobile  Software Development Kit (SDK), a reçu la prestigieuse certification de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), l'agence nationale Française pour la sécurité informatique et la sécurité des réseaux.

Ezio Mobile SDK agit comme une couche logicielle de sécurité et représente une solution simple, efficace et économique pour renforcer la sécurité des applications mobiles pour les institutions financières. Ezio Mobile SDK permet aux banques de sécuriser leurs applications de banque en ligne ou leurs applications de paiement mobile grâce à des solutions de type « multiple-factor authentification » et autres mécanismes de protection en l'absence desquels les applications mobiles seraient exposées à l'intrusion de logiciel malveillants, ainsi qu'à diverses techniques de cyber-attaques.

Ezio Mobile SDK s'intègre facilement dans le procès de développement des applications mobiles, permettant ainsi aux développeurs d'atteindre rapidement un très haut niveau de sécurité sans avoir besoin de connaissances spécifiques dans les domaines de la cryptographie et des techniques d'attaques sur les mobiles. Grâce à une méthode de test par simulation, la certification CSPN permet de vérifier que la solution Ezio Mobile SDK est en conformité avec les standards de test les plus avancés.  La certification CSPN garantit un niveau très élevé de sécurité logicielle, ce qui correspond à l'exigence des institutions financières les plus expérimentées dans ce domaine, notamment pour le déploiement de porte-monnaie électroniques.

« Avec le nombre d'utilisateurs d'applications mobiles de banque en ligne qui devrait atteindre 1,8 milliards d'utilisateurs d'ici 2018, la migration de la banque en ligne du PC vers le mobile n'est plus juste une tendance, mais bien une réalité. En déployant la technologie Ezio Mobile, les banques ont l'assurance que leurs applications mobiles offrent un niveau de protection approprié pour les données personnelles de leurs clients ainsi que pour la sécurité de leur argent », déclare Håkan Nordfjell, Senior Vice President eBanking & eCommerce pour  Gemalto

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com

Philippe Benitez
++1 512 257 3869​
Philippe Benitez@gemalto.com

Kristel Teyras
Middle East & Africa

Vivian Liang
大中华地区 (Greater China)
vivian.l​iang@gemalto.com

Shintaro Suzuki​
+65 6317 8266  ​

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.