ID Verification de Gemalto protège les entreprises privées de la menace grandissante de fraude à l’identité

​Amsterdam, le 31 mars 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, propose dorénavant aux entreprises du secteur privé, telles que les banques et opérateurs mobiles, les avantages de son expertise éprouvée dans la protection contre la fraude à l'identité avec sa solution complète et flexible ID Verification​. Cette suite entièrement intégrée d'outils et de services autorise la vérification robuste et cependant rapide des identifiants clients lors de l'ouverture de nouveaux comptes et d'abonnements tant dans les succursales qu'en ligne. Elle permet une diminution des pertes financières et des retombées négatives sur la réputation d'une marque que cause en général une fraude à l'identité. ID Verification de Gemalto permet également aux établissements financiers d'améliorer leurs procédures KYC (Know Your Customer) qui invitent ces acteurs économiques à bien connaître leurs clients, conformément aux dernières réglementations en vigueur, notamment la directive de lutte contre le blanchiment de capitaux (Anti-Laundering Directive – AMLD4).

Le processus d'enregistrement comprend la vérification des documents comme les cartes d'identité et les passeports pour détecter les faux et autres divergences, l'authentification visuelle et biométrique des clients ainsi que des contrôles instantanés de contexte et d'évaluation des risques par rapport à des bases de données et des listes de surveillance. Ce processus peut être exécuté simplement et rapidement par le personnel d'une succursale à l'aide d'un scanner ou d'une tablette ordinaire. Quant aux clients en ligne, il leur est simplement demandé de photographier leurs authentifiants d'identité et de les envoyer pour vérification automatique.

ID Verification protège ainsi les entreprises contre la menace de fraudeurs qui chercheraient à ouvrir des comptes bancaires ou à acquérir des téléphones mobiles subventionnés, par exemple. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent s'appuyer sur de solides fondations pour lancer de nouveaux services innovants. ID Verification s'intègre aisément aux infrastructures existantes. Disponible sous forme de plateforme ou en mode SaaS (Software as a Service - logiciel sous forme de service), elle permet de réduire au minimum l'investissement de départ requis. Grâce à ses possibilités évolutives, ID Verification contribue à pérenniser sa croissance et son évolution, conformément aux stratégies de prévention de la fraude individuelle et de développement des entreprises.

« La fraude d'identités est l'une des formes de délit dont la fréquence augmente le plus partout dans le monde. Elle a un impact direct sur le secteur privé et engendre des pertes financières conséquentes. 54 % des violations de données en 2014 avaient un lien avec le vol d'identités ; 17 % se rapportaient à un accès financier et 11 % cherchaient à accéder à des comptes», commente Jean-Claude Perrin, Vice-président Stratégie et Marketing de Gemalto. « Gemalto est reconnu comme le leader mondial de la fourniture de documents d'identité sécurisés aux gouvernements2, avec une base de données contenant les modèles de documents de 170 pays qui est un élément essentiel de nos offres de vérification des identités. Le secteur privé peut dorénavant tirer parti de notre expérience inégalée pour protéger les finances et la réputation des entreprises, sans la moindre concession sur l'expérience d'inscription des clients ».

Sources :
1. http://www.nasdaq.com/article/credit-card-fraud-and-id-theft-statistics-cm520388#ixzz43e85Ow9B
2. ABI Research, 2014 et 2015

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com

Philippe Benitez
++1 512 257 3869​
Philippe Benitez@gemalto.com

Kristel Teyras
Middle East & Africa

Vivian Liang
大中华地区 (Greater China)
vivian.l​iang@gemalto.com

Shintaro Suzuki​
+65 6317 8266  ​

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.