La 4G sur votre ordinateur, où que vous soyez? Avec Acer et Gemalto, maintenant c'est possible

Gemalto offre la connectivité 4G LTE universelle sur Swift 7, le dernier ordinateur portable Windows 10 d'Acer
La 4G sur votre ordinateur, où que vous soyez? Avec Acer et Gemalto, maintenant c'est possible

​AMSTERDAM--(31 mai 2018)-- D'ici 2022, plus de 4 travailleurs sur 10 dans le monde devraient être mobiles, selon Strategy Analytics. Pour répondre au besoin croissant en mobilité du lieu de travail, Acer a incorporé une eSIM, la carte SIM embarquée miniaturisée de Gemalto, à ses ordinateurs portables Swift 7 afin de proposer des PCs ultra portables et always connected permettant aux utilisateurs d'être connectés lors de leurs déplacements.

Conforme aux spécifications Remote SIM Provisioning de la GSMA, l'eSIM de Gemalto est entièrement intégrée à Windows 10. L'utilisateur peut aisément activer le profil de l'opérateur de téléphonie mobile par défaut fourni avec le nouvel Acer Swift 7. Par la suite, il peut basculer vers l'opérateur de réseau mobile de son choix, sans devoir changer de carte SIM. En effet, l'eSIM est interopérable entre tous les opérateurs et à l'échelle mondiale. Grâce à une connectivité mobile eSIM fiable et permanente, les professionnels gagnent en productivité et en efficience, où qu'ils se trouvent.

La mobilité gagne du terrain partout dans le monde. IDC indique que les dépenses mondiales liées au matériel, aux logiciels et aux services (comme les smartphones, les logiciels de gestion de la mobilité d'entreprise et les services de connectivité mobile) atteindront 1 720 milliards de dollars à l'horizon 2021, soit une hausse de 8,5% en comparaison avec l'année précédente. Les États-Unis, la Chine continentale et le Japon devraient être les trois premiers marchés en termes de dépenses de mobilité durant la période de prévisions.

"Grâce à l'expertise éprouvée de Gemalto dans le déploiement de l'eSIM, l'Acer Swift 7 et sa connectivité en continue et optimale peuvent aider les professionnels à rester productifs pendant leurs déplacements", déclare Jerry Hou, General Manager, Consumer Notebooks, IT Products Business chez Acer. "À l'instar des smartphones, les ordinateurs always connected tels que les Swift 7 d'Acer recevront des notifications et utiliseront des données sans jamais se déconnecter. Nous sommes ravis de fournir une connectivité sans faille qui permettra aux organisations de mieux répondre aux besoins des travailleurs mobiles", indique Sashidhar Thothadri, Directeur Asie, Services mobiles et Internet des objets, chez Gemalto.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35​ pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.​

​​​​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Sophie Dombres
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 57 38
sophie.dombres@gemalto.com

Pascalyne Wilson / Christel Sandi
LEWIS
+33 1 85 65 86 44​
GemaltoFrance@teamlewis.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

 Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.