La technologie eSIM de Gemalto permet une expérience «Always Connected» en 4G au nouveau Microsoft Surface Pro

L’intégration avancée de l’eSIM dans Windows 10 offre une expérience utilisateur inédite

​Amsterdam, le 7 décembre 2017 – Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, fournit la solution eSIM (« embedded SIM »: SIM embarquée) pour le Surface Pro de Microsoft avec LTE Advanced. Cet ordinateur portable, le plus connecté de sa catégorie1, sera commercialisé auprès des professionnels dès ce mois-ci. Le partenariat entre Gemalto et Microsoft a permis au Surface de devenir la première solution eSIM pour PC entièrement intégrée dans l'écosystème Windows.

La technologie de pointe de Gemalto permet une activation fluide de la connectivité céllulaire des utilisateurs de l'innovant Surface Pro avec LTE Advanced. Elle offre une expérience utilisateur améliorée grâce à la solution de gestion des abonnements à distance de Gemalto utilisée conjointement avec Windows 10. Les utilisateurs du Surface peuvent ainsi profiter d'une technologie avancée. Avec la solution eSIM de Gemalto, toutes les options de connectivité possibles sont disponibles immédiatement, y compris l'achat de données cellulaires à partir de l'appareil lui-même.

La technologie eSIM de Gemalto permet une expérience «Always Connected» en 4G au nouveau Microsoft Surface Pro

Conforme aux normes « Remote SIM Provisioning » de la GSMA, la solution eSIM de Gemalto est entièrement intégrée à Windows 10. Cette intégration offre un modèle de maintenance complet afin d'assurer la gestion des correctifs et du cycle de vie, au fur et à mesure de l'évolution de la technologie et des normes. Cette capacité prolonge la promesse de valeur puisque de nouvelles expériences utilisateurs et fonctionnalités seront disponibles pour ceux qui achètent aujourd'hui le Surface Pro avec LTE Advanced.

« Le Surface Pro redéfinit le concept même d'ordinateur portable», explique Paul Bischof, Directeur, Devices Program Management chez Microsoft. « La solution eSIM de Gemalto nous aide à construire notre vision d'une expérience client sans faille »

« L'adoption de la technologie eSIM se propage rapidement. Les opérateurs de téléphonie mobile reconnaissent tout le potentiel d'une connectivité fluide et d'une excellente expérience utilisateur. Cela  permet de proposer de nouveaux services pour de nouveaux devices à de nouveaux clients », commente Frédéric Vasnier, Vice-président exécutif, Services mobiles et Internet des objets chez Gemalto. « Nous allons vers une transformation numérique majeure et le Surface Pro avec LTE Advanced en marque le début. »

AVERTISSEMENT :

  1. Comparaison des bandes prises en charge et de la vitesse du modem pour le Surface Pro avec LTE Advanced par rapport aux ordinateurs portables LTE 12 "et 13 " et aux ordinateurs 2 en 1. La disponibilité et la performance du service dépendent du réseau du fournisseur de services. Contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus sur la compatibilité, la tarification et l'activation. Retrouvez toutes les spécifications et fréquences sur surface.com.
  2. « Always Connected » (Toujours Connecté) -  La disponibilité et les performances du service dépendent du réseau du fournisseur de services. Contactez votre fournisseur de services pour plus de détails, la compatibilité, la tarification et l'activation. Voir toutes les spécifications et fréquences sur surface.com.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30​ pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Tauri Cox
North America
+1 512 257 3916​
tauri.cox@gemalto.com

​​Sophie Dombres
​Europe Middle East & Africa
+33 4 42 36 55​ 57 38
sophie.dombres@gemalto.com

Jaslin Huang
Asia Pacific
+65 6317 3005
jaslin.huang@gemalto.com

Enriqueta Sedano
Latin America
+52 5521221422 enriqueta.sedano@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

 Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.