Le Groupement des Cartes Bancaires CB choisit la technologie PURE de Gemalto pour lancer le paiement mobile dans le système CB en France

Le Groupement des Cartes Bancaires CB s’appuie sur les spécifications applicatives et les plans de test fournis par Gemalto pour permettre à ses membres de déployer leurs offres de paiement mobile dans le système CB

​Amsterdam, le 1er décembre 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par le Groupement d'intérêt Economique Cartes Bancaires CB pour fournir la  technologie de sa solution de paiement PURE pour les mobiles. PURE est une solution de paiement en marque blanche, compatible avec les standards internationaux, utilisée à ce jour par 27 schémas de paiement nationaux et grands distributeurs dans le monde. PURE offre une indépendance et une souveraineté totales aux émetteurs de paiements locaux, tout en garantissant la sécurité et l'interopérabilité des paiements par cartes et par mobiles selon les standards internationaux.

Les spécifications de PURE pour mobile vont permettre aux membres de CB de déployer le paiement CB sans contact par téléphone mobile NFC (Near Field Communication) ainsi que les paiements CB intégrés directement dans les applications mobiles. Cette solution est compatible avec les services offerts par STET, l'acteur pan-européen des services de traitement des transactions de paiement, ainsi qu'avec le vaste réseau de marchands supportant déjà le paiement sans contact CB.

 « L'utilisation de l'application de paiement mobile PURE de Gemalto va permettre l'intégration dans les meilleurs délais de la marque CB dans les portefeuilles numériques mobiles des banques CB », déclare Gilbert Arira, Directeur Général du Groupement des Cartes Bancaires CB.

« CB est le pionnier des schémas de paiement nationaux dans le monde, apportant à la fois sécurité et efficacité aux banques qui sont ses membres, et surtout un confort et une simplicité d'usage aux consommateurs français depuis plus de 30 ans.  Gemalto est très fier d'accompagner CB pour prolonger ce succès made in France dans le paiement mobile », déclare Philippe Cambriel, Président Europe, Méditerranée et CIS, Gemalto.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Philippe Benitez
North America
++1 512 257 3869​
Philippe Benitez@gemalto.com

Kristel Teyras
Middle East & Africa
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Vivian Liang
大中华地区 (Greater China)
+86 1059373046
vivian.l​iang@gemalto.com

Shintaro Suzuki​
Asia Pacific
+65 6317 8266  ​
shintaro.suzuki@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.