Les cartes de paiement Carrefour deviennent mobile grâce au «Trusted Service Hub» de Gemalto

Le smartphone au cœur du système multicanal pour une expérience d’achat améliorée

​​​Meudon, 12 septembre 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par Market Pay, l'établissement de paiement du deuxième groupe mondial de grande distribution Carrefour, pour déployer une solution de paiement mobile associée à sa « carte PASS » en Espagne.  Ce projet est réalisé dans le cadre de la stratégie multicanal du groupe visant à utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l'expérience d'achat. Allynis Trusted Service Hub (TSH) de Gemalto permettra aux clients de télécharger une version virtuelle de leur carte ainsi que leur programme de fidélité sur leur téléphone Android, facilitant ainsi leur parcours client au sein des différents points de vente équipés de terminaux NFC. Les points de fidélité seront instantanément crédités lorsque le téléphone sera utilisé lors de transactions « tap and go » réalisées en magasins.

Aujourd'hui, 5 millions de clients utilisent la carte de paiement Carrefour. La nouvelle solution mobile a déjà été testée en boutique et sera bientôt disponible dans les magasins de la marque. Les clients Carrefour pourront accéder à ce nouveau mode de paiement via leur application bancaire mobile en utilisant leurs identifiants actuels.

La solution Allynis TSH  de Gemalto, basée sur du cloud, permet la gestion à distance des cartes, de la préparation des données au téléchargement des informations de paiement sur les téléphones équipés de la technologie HCE. Par ailleurs, Carrefour utilise le kit de développement logiciel de Gemalto (SDK) pour sécuriser son application mobile. La totalité des éléments de cette solution est certifiée MasterCard.

« Le groupe Carrefour a mis en place une stratégie alliant l'univers physique à celui du digital, et nous avons placé le smartphone au cœur de notre offre client – qu'il soit utilisé au sein de nos boutiques ou en ligne » déclare Frédéric Mazurier, CEO de Market Pay. « Les paiements mobiles sont un élément-clé de cette approche et l'expertise de Gemalto, son expérience et l'étendue de son réseau, répondent parfaitement à nos attentes actuelles et futures ».

« La stratégie digitale de Carrefour fait du mobile le cœur du parcours client créant ainsi une nouvelle expérience d'achat. Les clients bénéficieront de la praticité d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de leur compte sur mobile ainsi que des avantages du programme de fidélité Carrefour qui rendent l'offre encore plus attrayante » explique Philippe Cambriel, Président Europe, Méditerranée et CEI chez Gemalto. « Ce qui, en retour, devrait assurer la réussite de cette transformation commerciale dans d'un environnement multicanal. »

Market Pay – www.marketpay.eu​​

[Editor's note: Cette version du communiqué de presse a été modifié par rapport à la version originale émise le 12 septembre 2016. Des corrections ont été apportées sur la structure du texte ainsi que sur le nombre de porteurs de cartes bancaires.]

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com

Philippe Benitez
++1 512 257 3869​
Philippe Benitez@gemalto.com

Kristel Teyras
Middle East & Africa

Vivian Liang
大中华地区 (Greater China)
vivian.l​iang@gemalto.com

Shintaro Suzuki​
+65 6317 8266  ​

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.