Visa lance des bracelets de paiement sans contact pour le concours de l’Eurovision en collaboration avec Gemalto

 

​​Amsterdam, le 10 mai 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, s'associe à Visa, l'un des plus importants fournisseurs de paiement au monde, pour équiper les visiteurs de l'édition 2016 du concours de l'Eurovision de bracelets de paiement sans contact. La solution de Gemalto pour Visa englobe la personnalisation, le packaging et la pleine réalisation d​​e ces bracelets. Le paiement prépayé et les fonctionnalités disponibles tout au long de l'événement sont proposés via la plateforme Smart Event Allynis de Gemalto.   

Les bracelets sans contact Visa ont été développés dans le cadre du partenariat officiel ESC sponsorship. Ils seront disponibles à l'achat au sein du Village de l'Eurovision à Stockholm, en Suède, tout au long de la semaine du concours. Les organisateurs, qui comptent attirer près de 65.000 visiteurs, souhaitent offrir ainsi une expérience digitale unique qui connaîtra son apogée lors de la Grande Finale qui se tiendra le 14 mai prochain au Globe Arena. Un évènement audiovisuel incontournable, qui devrait rassembler près de 200 millions de téléspectateurs.   

La solution intégrée de Gemalto permet notamment à Visa de proposer une expérience d'achat sans contact; plus besoin ni de cartes de paiement ni d'espèces. À cette occasion, Gemalto a développé un site interactif permettant d'accéder aux informations en temps réel, tels que le solde du compte prépayé et son historique. De plus, les bracelets peuvent être utilisés pour effectuer des paiements sur tous les terminaux de paiement sans contact Visa disponibles à travers le monde et continueront à être actifs après l'Eurovision jusqu'au 31 octobre 2016. 

La plate-forme Smart Event Allynis peut être utilisée avec n'importe quel vecteur de paiement, y compris les wearables et les smartphones équipés de la technologie NFC. Elle assure la gestion des paiements, des données et des droits d'accès et dispose d'un vaste portefeuille d'applications proposées en marque blanche. La solution complète prend en charge un riche éventail de fonctionnalités, dont le paiement « tap and go», la gestion fluide des accès aux sites et zones d'accueil, et bien d'autres applications à valeur ajoutée. Ceci pour améliorer et sécuriser l'expérience des visiteurs et permettre aux organisateurs et autres parties prenantes de mettre en œuvre des programmes de communication, de marketing et de fidélisation, et fonctionnant avant, pendant et après les événements en direct. 

« Visa crée une nouvelle expérience de paiement sans contact pour les fans et les visiteurs de l'Eurovision 2016 », déclare Christina Lind, Country Manager, Visa Europe Suède. « Avec Gemalto, nous réalisons une grande avancée dans le futur des paiements et le lancement du sans contact en Suède ». 

« Ce projet autour de l'Eurovision 2016 montre à quel point l'écosystème de l'événementiel « live » se prête parfaitement à une expérience NFC étendue à de nouveaux usages », a déclaré Philippe Cambriel, président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto. « Notre service complet Smart Event facilite les paiements sans contact ainsi que l'ajout de nouvelles fonctions telles que la gestion des accès et droits des visiteurs, et l'analyse des données ».​

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

​​​​​​​​​​Contacts presse Gemalto:

Agence LEWIS
Célia Casabianca & Natacha Kalasa
+33 1 83 94 04 97 / 01 55 31 75 63​
GemaltoFrance@teamlewis.com

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

 

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région​.