Gemalto a livré plus de 25 millions de permis de conduire électroniques en Inde

 
​Cartes & IDentification, Paris, France, Nov 7, 2012 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir livré plus de 25 millions de permis de conduire et certificats d’immatriculation électroniques en Inde. Gemalto fournit les documents électroniques sécurisés Sealys à plusieurs États de l'Union indienne depuis 2003.
 
La solution Sealys de carte à microprocesseur associe l'automatisation des processus dans les bureaux régionaux des transports avec les registres de transport décentralisés au niveau des États. Ceci permet au gouvernement indien de regrouper dans un répertoire central les informations sur les conducteurs et l'immatriculation des véhicules, recueillies auprès de l'ensemble de la population, améliorant ainsi l'efficacité administrative de l'autorité des transports et d'autres ministères.
 
Les documents électroniques sécurisés contiennent un microprocesseur qui stocke en toute sécurité les données relatives au conducteur ou au véhicule. Le permis de conduire électronique permet la vérification en temps réel des documents officiels par les autorités et empêche l'usurpation d'identité. Le certificat d'immatriculation contient des informations légales sur le véhicule, telles que son propriétaire, l'assurance et le certificat de contrôle anti-pollution. La technologie de carte à microprocesseur aide également les autorités à traiter les déplacements des véhicules d'un État à un autre, avec à la clé une amélioration la qualité des services offerts aux conducteurs.
 
« Cette étape importante réaffirme l'engagement de Gemalto sur le marché indien, notre expertise locale et la qualité de nos produits et services dans le domaine des documents sécurisés », déclare Ng Fook Seng, Vice-président directeur pour l'Asie de la division Sécurité chez Gemalto. « Nous nous réjouissons à la perspective d'approfondir cette relation à long terme afin de fournir des documents électroniques sécurisés à tous les conducteurs et propriétaires de véhicules en l'Inde ».
 
En Inde, le permis de conduire électronique et les certificats d'immatriculation utilisent la norme SCOSTA (« Smart Card Operating System for Transport Applications ». En collaboration avec le gouvernement et l’industrie, Gemalto a joué un rôle clé dans la définition de la norme.
 
Gemalto bénéficie de plus de 17 ans d’expérience sur le marché indien et a joué un rôle clé dans de nombreux projets nationaux et dans le secteur privé. Gemalto a déployé des solutions sécurisées pour les services bancaires mobiles, des cartes bancaires EMV et des cartes PKI (à infrastructure à clé publique) avancées pour un accès logique aux services informatiques et au « cloud », ainsi que la vérification de l'identité. Fort de son leadership technologique et de son expertise dans les exigences de sécurité spécifiques des économies en plein essor, Gemalto est idéalement positionné pour répondre aux besoins du gouvernement, des entreprises et des citoyens de l'Inde en matière de sécurité numérique.


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.
Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.
Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.



Contacts presse Gemalto :
Kristel Teyras
Europe, Middle East & Africa
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 
Elodie Marques
Agence Influences
01 44 82 67 08
e.marques@agence-influences.fr
 
Nicole Smith
North America
+1 512 758-8921
nicole.smith@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
Yvonne Lim
Asia Pacific
+65 6317 3730
Yvonne.lim@gemalto.com


Find Gemalto's Media Contacts in your region.