Information sur le procès pour violation de brevets concernant Android

 
Amsterdam, Pays-Bas, June 20, 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd’hui que la cour d’appel fédérale des Etats-Unis (“Court of Appeals for the Federal Circuit”) n’a pas entériné la structure des revendications des brevets concernant Android soumise par Gemalto. Les brevets impliqués dans ce litige demeurent valides.

Olivier Piou, Directeur général, a déclaré : « Gemalto a de tous temps breveté et largement offert en licence ses innovations, donc nous sommes bien sûr déçus de ce jugement relatif à l’usage d’une partie de notre propriété intellectuelle. Cette décision n’a pas d’impact sur nos autres programmes de licence de brevets, ni sur les objectifs 2017 de la Société. Nous arrivons maintenant à la fin de ce long parcours juridique, et nous concentrons désormais sur l’exécution de notre plan de développement.»


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.



Contacts :

Communication financière
Gabriel Rangoni
+33 (0) 6 14 26 69 56
gabriel.rangoni@gemalto.com

John Lineberger
+33 (0) 6 12 43 63 04
john.lineberger@gemalto.com

Communication Corporate
Isabelle Marand
+33 (0) 6 14 89 18 17
isabelle.marand@gemalto.com

Agence Relations Media
Catherine Durand-Meddahi
+33 (0) 6 08 14 49 70
c.meddahi@agence-influences.fr

 



Find Gemalto's Media Contacts in your region.