Gemalto va fournir 3 millions de cartes à microprocesseur pour le premier programme de santé en Azerbaïdjan

Ce premier programme national d’e-Gouvernement offrira des services d’assurance sociale à l’ensemble des citoyens
Bakou, Azerbaïdjan et Amsterdam, Pays-Bas, Apr 9, 2008 -  Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir été retenu pour la fourniture d’une solution de sécurité numérique pour le programme national de santé en Azerbaïdjan. Gemalto travaillera en coopération avec son partenaire local Bestcomp, acteur majeur dans le domaine de l’informatique et intégrateur du système. Gemalto livrera 3 millions de cartes à microprocesseur Sealys, ainsi que le middleware pour les applications e-Gouvernement. La phase pilote a débuté en février 2008 et le déploiement se déroulera sur la période 2008-2010.

Cette initiative, lancée par le Ministère de la Santé, constitue le premier grand programme d’e-Gouvernement dans le pays et offrira des services d’assurance aux 8,4 millions de citoyens Azéris . En particulier, la carte santé simplifie les procédures administratives auprès des organismes d’assurance maladie en permettant la dématérialisation des feuilles de soin. Elle offre également un haut niveau de sécurité des transactions et un remboursement des soins plus rapide. Ce programme est destiné à étendre la couverture sociale à l’ensemble des citoyens d’Azerbaïdjan.
 
Ce nouveau succès renforce le positionnement de Gemalto dans le domaine de la santé, avec des références dans les pays suivants : Allemagne, Algérie, Belgique, Chine, Finlande, France, Mexique, Porto-Rico, Royaume-Uni ou Slovénie.
 

 


A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€ et plus de 85 bureaux dans 40 pays, compte plus de 10 000 salariés, dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.
Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.
Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.



Contacts:
 
Gemalto
Rémi Calvet
Tel: +33 (0) 1 55 01 64 10
Mob: +33 (0) 6 22 72 81 58
E-mail: remi.calvet@gemalto.com
TBWA\Corporate
Sophie Mazoyer
Tel: +33 (0) 1 49 09 26 87
Mob : +33 (0) 6 07 21 08 77
E-mail: sophie.mazoyer@tbwa-corporate.com
   
Aline Borne
T.: +33 (0)1 55 01 51 05
M.: +33 (0)6 16 29 87 04
E-mail:aline.borne@gemalto.com
 


Find Gemalto's Media Contacts in your region.