Gemalto fournit une solution d'inscription pour les prochaines élections présidentielles au Bénin

Plus de 3 200 stations mobiles d'inscription biométrique livrées en deux mois
Amsterdam, Oct 4, 2010 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa solution d'inscription Coesys a été sélectionnée pour gérer l'enregistrement biométrique sécurisé des électeurs de la République du Bénin. Le programme, qui vise l’ensemble des citoyens votants, prévoit l'inscription de plus de six millions de Béninois pour les élections présidentielles de mars 2011.

La solution Gemalto comprend plus de 3 200 stations mobiles d'inscription Coesys, livrées en l'espace de deux mois, ainsi que le logiciel associé pour la saisie des données démographiques des citoyens, leurs empreintes digitales et photo numérique, directement sur le terrain. Gemalto fournit également le logiciel pour la consolidation des données au niveau national, des services de formation, d'assistance technique et de logistique.

La station mobile d'inscription Coesys est une solution « tout-en-un » qui regroupe tous les dispositifs de capture des données biométriques dans une valise robuste et facile à transporter. Cette solution mobile permet aux agents administratifs de se rendre auprès d’un grand nombre de citoyens très rapidement, leur épargnant ainsi de se déplacer eux-mêmes, souvent sur de longues distances.

« En tant que fournisseur de technologies, solutions et services, Gemalto est heureux d'être associé aux tous derniers programmes nationaux », commente Jacques Seneca, Vice-Président Exécutif chez Gemalto. « La phase d'inscription est une étape critique dans l'établissement d'une liste électorale nationale fiable et sécurisée et notre expertise en matière de sécurité numérique peut réellement faciliter la vie des citoyens et des agents des pouvoirs publics ».

Ce succès renforce la présence de Gemalto sur le continent africain où la société a déjà déployé près de 10 programmes gouvernementaux, notamment dans les pays suivants : Algérie, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc et Tunisie.

Informations complémentaires sur l’unité mobile Coesys Enrolment
L’unité mobile Coesys Enrolment est une solution d’enregistrement intégrée et autonome. C’est un système complet et fonctionnel qui comprend tous les éléments nécessaires - de l’appareil photo à la capture d’empreinte en passant par l’ordinateur portable et son logiciel - pour des campagnes d’enregistrement itinérantes. Une batterie optionnelle externe offre jusqu’à 8 heures d’autonomie. Le rechargement se fait par le secteur ou avec des panneaux solaires ou encore simplement avec une batterie de véhicule.
Résistante aux chocs, à l’eau et à la poussière, la valise de protection pèse entre 10 et 18 kg selon les options et protège son contenu pendant les déplacements.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts presse Gemalto :
Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com