Gemalto salué pour sa capacité d'innovation et son leadership dans la technologie LTE

L'entreprise est nommée finaliste dans trois catégories, avec Alcatel-Lucent, Cisco, Ericsson, Motorola et d'autres leaders de la téléphonie sans fil
Austin, Texas, Oct 7, 2010 - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir été sélectionné en tant que finaliste dans trois catégories pour les « LTE North America Awards ». Organisée par Informa Telecoms and Media avec un panel de juges experts indépendants, cette remise de prix récompense les réalisations dans le domaine du LTE (« Long Term Evolution »). Les lauréats seront annoncés le 10 novembre 2010.

Saluant les innovations de Gemalto et son leadership sur le marché, les juges ont nommé l'entreprise finaliste dans trois catégories :
  • “Best Enabling Product/Technology for LTE by a North American Company”
  • “Best Contribution to R&D for LTE in North America”
  • “Significant Progress for a Commercial Launch of LTE by a Vendor in the North America Region”

Parmi les autres finalistes figurent notamment Alcatel-Lucent, Cisco, Ericsson et Motorola.

L'engagement de Gemalto et ses investissements en Recherche et Développement ont mené au développement du premier serveur LTE « over-the-air » (OTA) et des premières cartes UICC LTE. Cette réalisation a facilité la migration vers la technologie LTE pour les opérateurs CDMA et GSM en Amérique du Nord. Tirant profit de l'innovation de Gemalto, les opérateurs mobiles LTE peuvent instantanément activer les abonnements, gérer les droits des utilisateurs et offrir une connexion données multimédia sécurisée et fiable sur leur réseau LTE. Cette solution tout IP assure un taux de succès de 100 % pour la gestion à distance des abonnements. Verizon et MetroPCS ont déjà déployé le serveur LTE et les cartes UICC de Gemalto.

« Notre solution LTE permet aux abonnés de découvrir de nouveaux services de façon simple et pratique, avec toute la liberté qu’offre l'activation immédiate de services », déclare Sébastien Cano, vice-président Télécommunications, Gemalto Amérique du Nord. « Gemalto est honoré d’être finaliste pour les « LTE North America Awards ». C’est une reconnaissance de notre capacité d'innovation et de notre compétence à apporter des solutions LTE opérationnelles sur le marché rapidement ».

Pour plus d'informations concernant Gemalto, visitez http://www.gemalto.com.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts presse Gemalto :
Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com